Accueil Boutique  

 

FICHE DEMANAGEMENT N°8

LES FORMALITES A NE PAS OUBLIER


EDF- GDF : Résiliez vos abonnements et prenez rendez-vous pour le relevé de vos compteurs (à faire vous-même, quoi qu'il arrive le jour de votre départ pour vérification ultérieure). Un agent EDF-GDF viendra relever vos compteurs, et vous recevrez à votre nouvelle adresse une facture de clôture de compte.
Souscrivez les abonnements de votre nouveau logement au moins 15 jours à l'avance pour avoir l'électricité et le gaz dès votre emménagement.

Téléphone : Contactez France Télécom (10 14 ou 0800 10 14 + N° de département à partir d'un mobile) ou tout autre opérateur pour régulariser votre changement d'adresse et fixer les dates de coupure et d'ouverture des lignes. Demandez quelles sont les possibilités de transfert si vous restez dans le même quartier.

Pour vous faciliter la vie pendant cette période de déménagement,
Vous pourrez souscrire temporairement à des services comme l'Annonce du Nouveau Numéro, le Transfert vers le Nouveau Numéro et la Recherche Simplifiée du Nouveau Numéro.

Assurance habitation : Pensez à assurer votre nouveau logement avant d'emménager. Résiliez ou transférez votre ancien contrat.
Demandez à votre assureur si vous ne bénéficiez pas de Garanties spéciales ou de Services particuliers lors de votre déménagement, comme les garanties complémentaires :

Des amis doivent vous aider à déménager ?
Votre assureur garantit-il la responsabilité que vous pouvez encourir au titre de l'aide bénévole ?
Votre assureur peut-il exercer à votre place le recours contre le déménageur ou le garde-meubles en cas de dégâts subis sur votre mobilier ou votre habitation ?
La protection juridique : une option utile
Votre mobilier a été abîmé ? Le contrat de déménagement n'a pas été respecté ?
Votre assureur peut-il intervenir et apporter des solutions aux problèmes que vous pouvez rencontrer avec l'entreprise de déménagement, le garde-meubles ou le loueur de véhicules.

Voiture : Vous devez effectuer le changement de domicile sur la carte grise dans un délai d'un mois après le déménagement, sous peine d'amende.
Le coût est gratuit, et son obtention immédiate.

Où s'adresser?
Vous devez vous adresser à votre préfecture ou sous-préfecture, à Paris, à la préfecture de police ou à l'antenne d'arrondissement dont dépend votre domicile.
Vous devez présenter: - une pièce d'identité,
- la carte grise,
- le formulaire Cerfa n°10672*02 de demande de certificat d'immatriculation dûment rempli.

Modifier votre assurance automobile.

Eaux : Résilier le contrat de la Compagnie des Eaux. Contacter la compagnie locale de votre nouvelle résidence

Carte d'identité : faut-il changer d'adresse ?
En cas de déménagement, le changement de l'adresse portée sur la carte nationale d'identité est facultatif. Il n'est opéré que sur demande expresse du titulaire de la carte.
Dans la mesure où la carte sécurisée ne comporte pas d'emplacement destiné à enregistrer les changements d'adresse, ceux-ci ne peuvent être pris en compte que par la délivrance d'une nouvelle carte, gratuite, dont la durée de validité sera d'une nouvelle période de dix ans.
Il suffit de remplir un formulaire de demande accompagné de deux photographies, d'une pièce justificative du nouveau domicile et de fournir l'ancienne carte sécurisée.
S'il s'agit de l'ancien modèle de carte, cette demande sera traitée comme une première demande de carte nationale d'identité accompagnée des documents nécessaires (extrait d'acte de naissance avec filiation complète, etc).



Accueil

 





Besoin de cartons?    Besoin de stocker temporairement?    

Copyright © 2004 - 2016 Boutique du demenagement, All rights reserved.