Accueil Boutique  

 
Les Indispensables le jour du déménagement

Sac de première nécessité
Préparez un sac ou une boîte, facilement accessible, contenant les objets de première nécessité. Garder cette boîte dans votre voiture ou dans la camionnette de location, de préférence à l'avant. Vous devez pouvoir la trouver aisément et à tout moment.

Outils et matériels
Note: l'idée de cette liste est de réunir toutes les choses utiles pour le jour J. Pour le premier jour vous aurez certainement de petits travaux urgents à réaliser pour vous installer.
  Stylo et papier! Utile pour laisser des notes, des repérages et mille et une choses de dernière minute. Incluez un gros marqueur noir pour marquer des cartons.
  Des tournevis (plats et cruciformes), des clefs Allen si vous avez des meubles qui l'exigent pour le montage.
Eventuellement un tournevis avec la petite ampoule rougeoyante pour vérifier des douilles, prises, cela pourrait être très utile!
  Couteau de poche, ciseaux et cutter pour ouvrir les cartons.
  Lampe-torche (avec des piles neuves!).
  Corde
  Du ruban adhésif (de plusieurs type : fin, large, double face,. puisqu'ils ont tous leurs utilisations)
  Ampoules : il y a rarement d'ampoules dans les nouveaux logements.
  De grands carrés plastiques, housses (pour protéger tapis etc.), de vieilles couvertures fonctionnent bien, également pour couvrir un hayon de voiture devant rester ouvert à l'arrière, notamment en cas de pluie.
  Bougies et allumettes (au cas où l'électricité ne serait pas encore en service pour votre première soirée dans votre nouvelle maison!)
  Un rouleau de papier de toilette (indispensable!)
  Un téléphone portable, même s'il y a peu de chances que vous l'oubliez, il est sage de le rappelez. Vous devez rester joignable toute la journée et vous aurez besoin de contacter des gens.
  N'oubliez pas de vérifier que votre téléphone capte dans le secteur de votre nouvelle maison! Une batterie de rechange peut être une très bonne idée, surtout si vous avez emballé votre chargeur...
Si la compagnie de téléphone a déjà mis en service votre ligne téléphonique, les derniers occupants n'ont sans doute pas laissé de combiné de téléphone, prévoyez un téléphone fixe avec vous
  Quelques cales pour maintenir les portes ouvertes
  Une paire de gants (des gants par exemple de jardinage ou de travail) pour protéger les mains tout en déplaçant les objets lourds, éviter des éclats, des échardes et protéger les ongles.

Nourriture et boissons
  Thermos de Café.
  Tasses.
  Thé, café, lait, sucre, édulcorant.
  Sandwichs (biscuits secs, barres céréales), particulièrement si les enfants aident .
  Boissons non alcoolisées, eau.
  Quelque chose pour fêter l'évènement ! (Champagne et verres? Bière?)
  Nappes en papier, couverts en plastique, serviette papiers, tasses en plastique, assiettes cartons, papier essuie tout .
  Ouvre-bouteille, ouvre-boîte.
  Le numéro de téléphone du livreur de pizza !

Pour nettoyer la maison
  Sacs poubelles
  Balai (pour intérieur et extérieur)
  Pelle et brosse
  Aspirateur
  Détergeant
  Torchons pour la vaisselle
  Serpillière + seau
  Brosse
  Essuie tout
  Éponges
  Papier de doublure d'étagère (si vous l'employez)
  Désinfectant

Autres
  Mini-chaîne ou radio-Cassette (avec des piles neuves) pour écouter les infos, de la musique, n'oubliez pas de prendre vos cassettes/CD pour rendre l'atmosphère plus chaleureuse.
  Vêtements de rechanges en cas d'urgence (pantalon déchiré, liquides renversés etc...) ou à porter pour le travail le lendemain.
  Kit de premiers secours et de toilette (dentifrice, savon, aspirine, pansement, ordonnances, médicaments allergies, produits hygiéniques féminins, couches bébés, désinfectant, savon, désodorisant, serviettes etc...)
  N'oubliez pas une boîte de mouchoirs papiers jetables.
  Sac de couchage (si le lit n'est pas installé dès le premier jour!)
  Des pièces de monnaie, pourboires à prévoir pour les déménageurs.
  Selon la saison et la température: Si elle est froide et glaciale, chauffage d'appoint, vêtements chauds et pratiques. S' il fait très chaud, ventilateur de bureau pour aérer à l'intérieur de la maison. Si vous êtes en été dans un secteur avec des moustiques, des révulsifs d'insectes.
  Une paire de lentilles de contacts ou de lunettes de rechange (au cas où vous casseriez votre paire!)
  Carte routière locale (pour diriger les personnes vers la nouvelle propriété)
  Feuilles ou sacs en plastique noirs pour accrocher sur les fenêtres jusqu'à ce que des rideaux soient posés, plus le matériel approprié pour les attacher en haut (corde et adhésifs).
  Une horloge peut être très utile, vous aurez certainement peur d'endommager votre montre (ou de la perdre parce que vous voudrez l'enlevée pour ne pas l'abîmer notamment en passant des caisses par une porte étroite).
  Des jouets pour les enfants

Papiers essentiels etc.
Au cours d'un déménagement on perd des choses très facilement, aussi assurez-vous de placer votre carte de crédit, tous les papiers essentiels de travail (par exemple serviette, cartable), permis de conduire, clefs de voiture, pochette etc. Vous pouvez par exemple les enfermer à clef dans la boîte à gant de votre voiture ainsi vous saurez où ils sont. (Note : Sauf les clefs de voiture !!!!)

  Prévoyez également une liste des numéros de téléphone de chacun des professionnels dont vous aurez besoin rapidement (par exemple serrurier, assembleur de gaz, France Télécom, plombier, etc...)
  Un trousseau de clefs de rechange de voiture, et le numéro de téléphone de la compagnie de location du camion.
Pour finir, vous apprécierez d'avoir avec vous quelqu'un qui peut sauter dans sa voiture et faire une course au supermarché, chez le traiteur tandis que vous êtes en pleine effervescence.
  Si vous avez tous vos numéros de téléphone importants sur votre organiseur de type Psion, Palm, prenez une copie papier juste au cas où!
 N'oubliez pas d'avoir de la monnaie, votre chéquier pour la société de déménagement (beaucoup exige d'être payé avant de décharger le camion).
  Un récapitulatif de l'adresse, l'itinéraire de la nouvelle maison et surtout les clefs.


Accueil






Bordeaux Box et Garde meubles, Toulouse Box et Garde meubles, Lyon Box et Garde meubles, Pau Box et Garde meubles, Perpignan Box et Garde meubles
Besoin de cartons?    Besoin de stocker temporairement?    

Copyright © 2004 - 2016 Boutique du demenagement, All rights reserved.